Le béton ciré, décoratif et agréable

Le béton ciré, on en demande et on en redemande. Très décoratif et agréable au contact, il fait désormais partie des revêtements les plus prisés pour le sol comme les murs. Nombreux sont ainsi les décorateurs à l’avoir choisi pour leur propre intérieur. Mais de quoi est-il composé exactement ? Pour quelles utilisations est-il fait ? Peut-on poser le béton ciré en extérieur ? Comment l’entretenir au quotidien ? Autant de questions à se poser avant de se décider. Ce matériau technique nécessite en effet un vrai savoir-faire et quelques précautions d’utilisation. On fait le point sur le béton ciré, sous toutes ses coutures.

Le béton ciré lui, est composé de poudre, de marbre, de ciment, de sable fin de rivière (et pas de mer qui contient du sel). Pour simplifier, on a rajouté de la résine afin qu’il soit plus résistant. Il se présente comme une crème épaisse, il a la consistance de l’enduit et on l’étale avec une flamande ou une lisseuse. Après, on pose la cire pour le rendre plus doux au toucher. Attention toutefois dans les salles de bains, surtout pas de cire mais un vernis adapté car il existe plusieurs sortes de vernis.

Le béton ciré est développé aux USA depuis plus de 25 ans déjà, et on l’améliore, d’année en année, avec un rendu très décoratif et très tendance. Certains des plus beaux bétons cirés du commerce et toutes les innovations, comme les encres pour béton, viennent de là-bas.

Demandez un devis gratuit!

Si vous voulez un devis pour un pavage en béton imprimé, c'est simple:

1) Laissez-nous un numéro de téléphone.

2) Nous vous appelons pour établir un rendez-vous.

3) Nous venons, voyons le terrain et évaluons le coût du travail.

4) Si vous êtes d'accord sur le prix, nous commençons à travailler tout de suite: acheter les matériaux nécessaires et préparer le béton.

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT